Interprétation libre de l’architecture moderniste, l’écriture de ce projet illustre la notion temps. Faire du passé un futur au présent, avec la démolition d’une vieille maison pour voir éclore une construction contemporaine. Visite guidée…
Elle s’apparente à un cube aux lignes épurées, le tout sur trois étages pour une surface de 260 m² ainsi qu’un grand garage attenant.
La verticalité est un élément fondamental dans cet écrin qui réunit le beau, le simple et l’épure. L’intérieur est fragmenté en divers espaces avec notamment un premier niveau en open space, composé des lieux de vie communs.
Cœur de la maison, le séjour s’approprie une double hauteur sous plafond apportant ainsi un large volume dans lequel une lumière permanente s’infiltre grâce aux ouvertures panoramiques. Même écho lumineux dans les chambres et salles d’eau, des étages supérieurs. Parement de pierre naturelle, aluminium, bois, verre trempé, voici le mélange assez courant pourtant dans la construction mais qui cette fois, donne du caractère aux esquisses.
Les espaces extérieurs ont aussi le vent en poupe, avec cette terrasse en teck s’offrant le luxe d’une végétation entièrement revalorisée à l’issue du projet.
Maison Individuelle
Paris, Île-de-France
2018
Eric Santos Architecture
260 m²
Fermer
SearchEngine